The Biltmore Hotel, Miami, Coral Gables s’associe à Dragonfly Expeditions pour proposer des excursions sur mesure à Miami entre culture et éco-aventure

The Biltmore Hotel, Miami, Coral Gables s’associe avec le pionnier de l’écotourisme et de l’éco-aventure à Miami, Dragonfly Expeditions, pour offrir à ses clients une sélection d’excursions sur mesure destinées à découvrir la nature, la culture et l’histoire de Miami. La philosophie de Dragonfly Expeditions est que le tourisme responsable et écologique doit inclure non seulement la flore et la faune, mais aussi la culture, l’histoire et les habitants de la destination.

Dix excursions ont été conçues sur mesure par Dragonfly Expeditions pour l’hôtel The Biltmore. Chacune dévoile un aspect inattendu de Miami et des lieux où peu de visiteurs s’aventurent habituellement. D’une balade dans les paysages sauvages des Everglades à la découverte des camps de l’île Miccosukee, en passant par la visite du quartier de Miami Modern (MiMo) ou des quartiers cubains et haïtiens qui contribuent à la richesse culturelle de Miami, les clients du Biltmore découvriront une destination cosmopolite et variée.

Découverte du Parc National des Everglades

Le Parc national des Everglades, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, est la plus grande réserve de nature sauvage subtropicale du continent nordaméricain. Il possède l’écosystème de mangrove le plus étendu de l’hémisphère occidental, la plus vaste prairie de souchet continue et le principal lieu de nidification des oiseaux aquatiques d’Amérique du Nord.

Everglades Backwater Tour

Cette excursion d’une journée complète permet aux clients d’explorer l’un des endroits les plus menacés et les plus sauvages de la planète. Les visiteurs parcourront les backwaters pour découvrir une nature très riche faite de cyprès luxuriants, d’orchidées et de broméliacées. Après un déjeuner sur le front de mer, ils auront l’occasion de visiter la Galerie Clyde Butcher à Big Cypress pour admirer les photos qui célèbrent la beauté naturelle de l’Amérique du Nord.
Le Everglades Backwater Tour est disponible du 15 septembre 2017 au 20 janvier 2018 au départ de l’hôtel (de 9h à 17h). L’excursion comprend une visite à pied des Everglades et de Big Cypress Preserve, le déjeuner et l’entrée à la galerie Clyde Butcher. Prix : à partir de $469 (environ 440€) par personne sur la base d’un groupe de deux.

Miccosukee Indian Heritage Airboat Tour

Uniquement accessible en hydroglisseur, les visiteurs traverseront les Everglades pour explorer à pied deux camps historiques de Mikasukis. Les Mikasukis sont un peuple premier d’Amérique vivant en Floride, descendant des Chiaha du sud, une tribu creek. Les visiteurs pourront observer le mode de vie de ces familles dans un environnement considéré par beaucoup comme hostile. Après une visite de la Galerie Clyde Butcher, ils pourront déguster un barbecue avec une touche latine.
The Miccosukee Indian Heritage Airboat Tour débute à 13h et finit à 19h15. L’excursion inclut le transport en hydroglisseur, une visite à pieds des camps de Mikasukis, une entrée dans la galerie de Clyde Butcher et le dîner.Prix : à partir de $ 610 (environ 573€) par personne sur la base d’un groupe de deux.

Immersion dans les Everglades

Une aventure complète au cœur des Everglades. Après une découverte en voiture de la partie ouest des Everglades, les visiteurs feront une balade dans Shark Valley. Le tram ouvert offre l’occasion de voir la faune sauvage au plus près, comme les alligators et les échassiers dans les prairies de souchet. Après une visite de la Galerie Clyde Butcher, les clients parcourront plusieurs kilomètres dans les Everglades pour découvrir les camps de Mikasukis. L’Everglades Immersion débute à 8h30 et finit à 19h15. L’excursion inclut un tour en tram dans la Shark Valley, le déjeuner, l’entrée à la Galerie Clyde Butcher et la visite des camps Mikasukis en hydroglisseur. Prix : à partir de 879 $ (environ 826€) par personne sur la base d’un groupe de deux.

The Anhinga Trail

Une promenade sur le Anhinga Trail, le sentier de découverte inscrit au Registre National des Sites Historiques des Etats-Unis, menant au sud du Parc National des Everglades. Le sentier serpente à travers un marécage qui abrite des alligators, des tortues, des anhingas (espèce d’oiseau auatique), des hérons et des aigrettes pour n’en nommer que quelques-uns. Après une matinée de randonnée et un déjeuner, les clients se rendront au célèbre stand de fruits et légumes «Robert is Here», populaire auprès des habitants depuis de nombreuses. The Anhinga Trail débute à 9h et finit à 15h. L’excursion comprend une randonnée guidée sur Anghinga Trail et le déjeuner. Prix : à partir de 559$ (environ 525€) par personne sur la base d’un groupe de deux.

Découverte du patrimoine culturel

Cuban Heritage Tour

La révolution cubaine a transformé Miami en la capitale des Amériques. Les visiteurs seront guidés à travers l’histoire de la communauté cubaine de Miami, explorant les marchés locaux, les monuments, les scènes de rue.

Le Cuban Heritage Tour part à 9h et finit à 14h. L’excursion comprend une visite guidée de la communauté cubaine de Miami et le déjeuner. Prix : à partir de 469 $ (environ 441€) par personne sur la base d’un groupe de deux.

The Haiti in Exile Tour

Découverte de la culture créole à travers une visite guidée dans Little Haiti, qu’il s’agisse de cuisine créole, de musique haïtienne ou de l’histoire tumultueuse d’Haïti. Les clients se dirigeront ensuite vers une librairie et centre culturel légendaire, qui a participé à l’ancrage du quartier de Little Haiti au cœur de Miami au fil des années.

Cette expérience se conclut par la visite d’une «botanica» (échoppe de prêtre vaudou) afin de plonger dans le monde mystérieux du vaudou.

The Haiti in Exile Tour débute à 13h et finit à 17h. L’excursion comprend une visite de Little Haiti, incluant le centre culturel et la « botanica » locale. Prix : à partir de $363 (environ 341€) par personne sur la base d’un groupe de deux.

Découverte de l’architecture de Miami

Tropical Deco Tour

Les visiteurs remontent le temps avec une visite guidée sur l’architecture Art Déco de Miami qui dévoile le glamour des années 20 et 30 dans l’unique quartier historique Art Déco d’Amérique. L’architecture emblématique de Miami Beach est explorée notamment à travers le premier hôtel construit sur Miami Beach et les cabines de maîtres-nageurs Art Déco bordant la plage. Après la visite, un déjeuner de tapas est prévu.

Le Tropical Deco Tour débute à 9h et finit à 14h. L’excursion comprend une visite guidée du quartier historique Art Déco et le déjeuner. Prix : à partir de 289 $ (environ 272€) par personne sur la base d’un groupe de deux.

Coral Gables – The City Beautiful

Les clients visiteront l’une des plus beaux quartiers historiques d’Amérique, Coral Gables et l’un des monuments emblématiques du sud de la Floride, The Biltmore Hotel. Ils découvriront les anecdotes pittoresques relatives à l’hôtel et ses vérités, ses mensonges et ses fantômes. Sans oublier le glamour qui caractérise le style et l’histoire du sud de la Floride.

Le Coral Gables Tour débute à 9h et finit à 13h30. L’excursion comprend une visite guidée du quartier de Coral Gables et le déjeuner. Prix : à partir de 289$ (environ 272€) par personne sur la base d’un groupe de deux.

The MiMo Tour

Découverte du quartier historique unique de Miami Modern (MiMo). Les visiteurs apprendront pourquoi le style MiMo de maisons et de motels, crées entre 1945 et les années 60, représente une esthétique caractéristique liée à la fascination de l’Amérique pour le futur. Ils découvriront les références au mouvement, à la mobilité et à l’espace et comment ces édifices importants ont été rénovés ou sont en cours de rénovation par des entrepreneurs et des amateurs d’histoire. Après la visite, un déjeuner est prévu dans un restaurant de pur style MiMo.

Le MiMo Tour débute à 9h et finit à 14h30. L’excursion comprend une visite du quartier de MiMo suivie d’un déjeuner. Prix : à partir de 339 $ (environ 318€) par personne sur la base d’un groupe de deux.

A propos du Biltmore Hotel

Ouvert en 1926, The Biltmore fait partie des adresses emblématiques de Miami et des EtatsUnis. Au fil des années, il a su garder l’élégance de son époque et un charme intemporel. Situé dans le quartier exclusif de Coral Gables à Miami, cet établissement de luxe, classé monument Historique, est un symbole de l’hospitalité de la Floride du Sud. L’hôtel comprend 273 grandes chambres et suites, quatre restaurants et deux bars, un spa et un centre de fitness, et un centre de conférences modulable doté des dernières technologies et une Académie Culinaire. Le Biltmore bénéficie d’un environnement privilégié au cœur de 60
hectares de jardin tropical comprenant un golf 18 trous dessiné par Donald Ross, 10 courts de tennis et la célèbre piscine du Biltmore et ses cabanons privatifs.

Contact Presse The Biltmore :
PRCO France

Isabelle Revel / Emmanuèle Khann / Orianne Guerra